Valuing yourself to succeed

Succeed in life: 01 simple strategy to get there

0 Comments

Succeeding remains a human and legitimate wish in many ways. Young people, we are in a perpetual market on a daily basis, one day a seller, another buyer. But very often there are very few buyers for a multitude of sellers (including you). In economic theory, it has a name: an oligopsony. Back to our market. What is exchanged? You know that, don't you? Whether we are a seller or a buyer, this market which comes alive every day revolves around skills, personalities, creativity, aptitudes, added value. How to promote yourself and succeed in such a market? We talk about it in the rest of this article.

School, this tote that trains us

Why did your parents pay with their blood for years of studies and / or qualifying training? The idea is to give you the exceptional chance to enter this market with a certain added value. Now, did you notice that you were in all your classes a herd of hundreds or even thousands of heads? Yes ! And that's where it all plays out. We will assume ceteris paribus that the training is good and appropriate (more on this!). How to stand out and succeed in this market?

First, start by forgetting the idea that the school trained you to be successful in this market. The school gives you the basics, the foundations. Tell me, what are the foundations for? To lift its construction is not it? You have understood the first step. Then add a stone to your foundation every day. Stones are everywhere. And on these stones, you will build your life.

Some precious stones to create value

To succeed
Look for skills and experiences to empower yourself and succeed

New knowledge and skills, soft skills, an improved personality, a broad general culture, leadership at the service of his community, an overall vision, short, medium and long term objectives, compass values, etc. You can now continue the list. Where are you going to find it all?

Well! The company is a mine. And when you are not sleeping, you will see the gold in it. Look around you. Cover yourself with humility and learn from others. Otherwise books (which you might not like!) Are helpful. Or GETA (Google Est Ton Ami). What can't you discover and learn through Google? Don't just search: "How to become an expert in bed?" ". There are better things to know.

Sell your assets and succeed

Once you've managed to stock up on capital gains, you'll need to let buyers know and set yourself apart. How to sell your assets to succeed in life? We will answer them in our next post. In the meantime, know that to earn the respect of others (and therefore the market), you must have sought-after value. We are not here to motivate you. Our vision is to contribute to your education differently. Your opinions interest us in the comments.

Djetovi Lauréano BEDE

Lauréano BEDE is an agricultural engineer, social entrepreneur and passionate about education and civic leadership.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Se valoriser pour réussir

Réussir dans la vie : 01 stratégie simple pour y arriver

0 Commentaire

Réussir reste un vœu humain et légitime à bien des égards. Jeunes, nous sommes au quotidien dans un perpétuel marché, un jour vendeur, un autre acheteur. Mais très souvent, il y a très peu d’acheteurs pour une multitude de vendeurs (dont vous faites partie). En théorie économique, cela a un nom : un oligopsone. Revenons à notre marché. Qu’est-ce qui est échangé ? Vous le savez n’est-ce-pas ? Que nous soyons vendeur ou acheteur, ce marché qui s’anime tous les jours tourne autour de compétences, de personnalités, de créativité, d’aptitudes, de plus-values. Comment se valoriser et réussir dans un tel marché? Nous en parlons dans la suite de cet article.

L’école, ce fourre-tout qui nous forme

Pourquoi vos parents ont-ils payé de leur sang des années d’études et ou de formations qualifiantes ? L’idée est de vous donner l’exceptionnelle chance d’aller sur ce marché avec une plus-value certaine. Maintenant, avez-vous remarqué que vous étiez dans toutes vos classes un troupeau de centaines voire de milliers de têtes ? Oui ! Et c’est là où tout se joue. Nous allons supposer ceteris paribus que la formation est bonne et adaptée (nous y reviendrons !). Comment se distinguer et réussir sur ce marché ?

D’abord, commencez par oublier l’idée selon laquelle l’école vous a formé pour réussir sur ce marché. L’école vous donne les basiques, les fondations. Dites-moi, les fondations servent à quoi? À lever sa construction n’est-ce-pas ? Vous avez compris la première étape. Ensuite, ajoutez chaque jour une pierre à votre fondation. Les pierres sont partout. Et sur ces pierres, vous bâtirez votre vie.

Quelques pierres précieuses pour créer de la valeur

Réussir
Recherchez des compétences et expériences pour vous valoriser et réussir

De nouvelles connaissances et compétences, des soft skills, une personnalité améliorée, une culture générale vaste, un leadership au service de sa communauté, une vision d’ensemble, des objectifs à court, moyen et long termes, des valeurs boussoles, etc. Vous pouvez maintenant continuer la liste. Où allez-vous trouver tout cela?

Et bien! La société est une mine. Et quand vous ne dormez pas, vous verrez l’or qu’elle contient. Regardez autour de vous. Recouvrez-vous d’humilité et apprenez des autres. Sinon les livres (que vous n’aimez peut-être pas!) sont utiles. Ou encore GETA (Google Est Ton Ami). Que ne pouvez-vous pas découvrir et apprendre via Google ? Ne recherchez plus seulement : « Comment devenir un expert au lit? ». Il y a de meilleures choses à savoir.

Vendre ses atouts et réussir

Une fois que vous avez réussi à faire le plein de plus-values, il vous faudra le faire savoir aux acheteurs et vous distinguer. Comment vendre vos atouts pour réussir dans la vie? Nous y répondrons dans notre prochaine publication. En attendant, sachez que pour mériter le respect des autres (et donc du marché), vous devez avoir une valeur recherchée. Nous ne sommes pas ici pour vous motiver. Notre vision est de contribuer à votre éducation autrement. Vos avis nous intéressent en commentaire.

Djetovi Lauréano BEDE

Lauréano BEDE est ingénieur agronome, entrepreneur social et passionné d'éducation et de leadership civique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail sera confidentiel